X

La première orthèse de décharge de genou imprimée en 3D par SLS et personnalisée au monde

L’ORTHÈSE DE GENOU SUR MESURE LA PLUS LÉGÈRE AU MONDE
UN SYSTÈME D’BREVETÉ À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE
LA PREMIÈRE ORTHÈSE DE GENOU IMPRIMÉE EN 3D AU MONDE
LES FONCTIONNALITÉS EVOKEᴹᴰ Basées sur les facteurs humains et l’ergonomie
L’Evoke est conçue et développée en fonction de chaque jambe et des besoins particuliers du patient afin de maximiser le confort et faciliter la mobilité. L’Evoke ne ressemble à aucune autre orthèse de genou grâce à la présence de Polyamide 2200 performant de qualité aéronautique, son design assisté par logiciel, sa structure ultra-discrète, sa charnière qui imite le mouvement naturel du genou et la structure rigide la plus légère au monde.
LES FONCTIONNALITÉS EVOKEᴹᴰ Basées sur les facteurs humains et l’ergonomie L’Evoke est conçue et développée en fonction de chaque jambe et des besoins particuliers du patient afin de maximiser le confort et faciliter la mobilité. L’Evoke ne ressemble à aucune autre orthèse de genou grâce à la présence de Polyamide 2200 performant de qualité aéronautique, son design assisté par logiciel, sa structure ultra-discrète, sa charnière qui imite le mouvement naturel du genou et la structure rigide la plus légère au monde.
  • l’orthèse pour l’arthrose du genou la plus légère au monde : 8oz.
  • des barres de rigidité intégrées pour une rigidité optimisée et localisée avec précision
  • des doublures de confort retirables, lavables et respirantes
  • des courroies en guêtres avec impression en silicone ajustables
  • un système d’articulation asymotion breveté
  • une courroie antérieure optionnelle pour plus de stabilité
  • une structure très discrète
    de 4 ou 5 mm
  1. l’orthèse pour l’arthrose du genou la plus légère au monde : 8oz.
  2. des barres de rigidité intégrées pour une rigidité optimisée et localisée avec précision
  3. des doublures de confort retirables, lavables et respirantes
  4. des courroies en guêtres avec impression en silicone ajustables
  5. un système d’articulation asymotion breveté
  6. une courroie antérieure optionnelle pour plus de stabilité
  7. une structure très discrète de 4 ou 5 mm
ASYMOTIONᴹᴰ Le système d’articulation breveté Asymotion AsyMotion est une technologie d’articulation brevetée qui reproduit l’ensemble des mouvements naturels du genou. Sa configuration asymétrique permet d’imiter le mécanisme « screw-home » du genou. Le respect du mouvement précis de l’articulation du genou empêche l’orthèse de migrer, assurant ainsi un confort hors pair.

LÉGÈRE COMME UNE PLUME L’orthèse pour l’arthrose du genou la plus légère au monde L’Evoke est conçue de manière optimale pour être simplifiée, mais efficace, et est fabriquée à partir de matériaux ultralégers. L’Evoke est ainsi 50 % plus légère que n’importe quelle autre orthèse pour l’arthrose du genou sur le marché.

LA RIGIDITÉ Des barres de rigidité intégrées pour une rigidité optimisée et localisée avec précision La conception optimisée de l’Evoke à l’aide de barres de rigidité de renforcement offre la rigidité requise pour favoriser le contrôle et la correction de la jambe uniquement où cela est nécessaire.

LA DISCRÉTION Structure très discrète d’une épaisseur de 4 ou 5 mm Le design ultra discret de l’Evoke permet aux utilisateurs de porter un pantalon, une robe et/ou une tenue de sport sur leur orthèse. Une orthèse bilatérale peut également être portée de manière confortable et sans interférence.
LE PROCESSUS SCAN-TO-FIT Modélisation numérique pour un ajustement parfait sur n’importe quelle forme de jambe et davantage de contrôle
L’orthèse de genou Evoke est modélisée numériquement et personnalisée en fonction de la forme de chaque jambe à l’aide du logiciel exclusif d’OssKin, assurant ainsi un ajustement très précis, peu importe la morphologie du patient, et une surface de contact totale pour plus de confort et de contrôle. Les pièces de l’orthèse sont modélisées à partir de la jambe du patient avant d’être imprimées en 3D à l’aide de machines ultramodernes utilisées dans les industries aérospatiale et médicale.
LE PROCESSUS SCAN-TO-FIT Modélisation numérique pour un ajustement parfait sur n’importe quelle forme de jambe et davantage de contrôle L’orthèse de genou Evoke est modélisée numériquement et personnalisée en fonction de la forme de chaque jambe à l’aide du logiciel exclusif d’OssKin, assurant ainsi un ajustement très précis, peu importe la morphologie du patient, et une surface de contact totale pour plus de confort et de contrôle. Les pièces de l’orthèse sont modélisées à partir de la jambe du patient avant d’être imprimées en 3D à l’aide de machines ultramodernes utilisées dans les industries aérospatiale et médicale.
La solution révolutionnaire du scan à l’impression d’OssKin
1 Rendez-vous avec un clinicien local Contactez un professionnel de la santé agréé et prenez rendez-vous avec lui.
2 Examen et numérisation du patient Fournissez l’ordonnance de votre médecin à votre professionnel de santé qui pourra alors évaluer votre état et numériser votre jambe en 3D.
3 Modélisation numérique OssKin modélise numériquement une orthèse de genou avec précision à partir des mesures et numérisations des professionnels de la santé.
4 Fabrication additive Les pièces numériques 3D modélisées sont imprimées en 3D par SLS à l’aide d’équipements industriels de qualité aérospatiale.
5 Assemblage et expédition à la clinique OssKin assemble l’orthèse de genou à l’aide des pièces imprimées en 3D, puis l’expédie à votre professionnel de la santé.
6 Livraison au patient et pose avec un clinicien Le patient retourne voir le professionnel de la santé pour la livraison et la pose de l’orthèse de genou.
Les spécifications de l’Evokeᴹᴰ L’Evokeᴹᴰ, une orthèse de décharge du genou imprimée en 3D par SLS
L’Evoke est entièrement personnalisée, conçue numériquement et imprimée en 3D d’après la jambe de chaque patient afin de soulager leurs douleurs liées à l’arthrose du genou et les aider à retrouver leur mobilité d’avant. Elle bénéficie du système de charnière breveté Asymotion d’OssKin qui imite le mouvement tridimensionnel naturel du genou afin de ne pas entraver la mobilité de la jambe.
Les spécifications de l’Evokeᴹᴰ L’Evokeᴹᴰ, une orthèse de décharge du genou imprimée en 3D par SLS L’Evoke est entièrement personnalisée, conçue numériquement et imprimée en 3D d’après la jambe de chaque patient afin de soulager leurs douleurs liées à l’arthrose du genou et les aider à retrouver leur mobilité d’avant. Elle bénéficie du système de charnière breveté Asymotion d’OssKin qui imite le mouvement tridimensionnel naturel du genou afin de ne pas entraver la mobilité de la jambe. Documents
Partie fémorale
Partie tibiale
Brace Image
Cliniquement prouvé L’Evoke produit des résultats scientifiques sans précédent en matière de résultats positifs pour le patient
L’Evoke a été scientifiquement testée dans le cadre de nombreuses études en collaboration avec des centres de recherche orthopédique et des équipes de recherche en ingénierie universitaires de rang mondial. L’Evoke a obtenu des résultats positifs en termes d’amélioration de la mobilité, de déchargement nécessaire et d’augmentation des niveaux d’activité, et ce en utilisant des technologies de test ultramodernes, comme les capteurs de mouvement Vicon et la technologie planaire par rayons X 3D, le tout combiné à des protocoles scientifiques fiables et objectifs.
Cliniquement prouvé L’Evoke produit des résultats scientifiques sans précédent en matière de résultats positifs pour le patient L’Evoke a été scientifiquement testée dans le cadre de nombreuses études en collaboration avec des centres de recherche orthopédique et des équipes de recherche en ingénierie universitaires de rang mondial. L’Evoke a obtenu des résultats positifs en termes d’amélioration de la mobilité, de déchargement nécessaire et d’augmentation des niveaux d’activité, et ce en utilisant des technologies de test ultramodernes, comme les capteurs de mouvement Vicon et la technologie planaire par rayons X 3D, le tout combiné à des protocoles scientifiques fiables et objectifs.
Impression 3D par SLS Les pièces de l’Evokeᴹᴰ sont imprimées en 3D par FSL à l’aide d’équipements ultramodernes utilisés dans l’industrie aérospatiale
L’orthèse de genou Evoke est modélisée numériquement et personnalisée d’après la forme de chaque jambe à l’aide du logiciel exclusif d’OssKin, assurant ainsi un ajustement très précis, peu importe la morphologie du patient, et une surface de contact totale pour plus de confort et de contrôle. Les pièces de l’orthèse sont modélisées d’après une jambe unique avant d’être imprimées en 3D à l’aide de machines ultramodernes utilisées dans les industries aérospatiale et médicale.
Impression 3D par SLS Les pièces de l’Evokeᴹᴰ sont imprimées en 3D par FSL à l’aide d’équipements ultramodernes utilisés dans l’industrie aérospatiale L’orthèse de genou Evoke est modélisée numériquement et personnalisée d’après la forme de chaque jambe à l’aide du logiciel exclusif d’OssKin, assurant ainsi un ajustement très précis, peu importe la morphologie du patient, et une surface de contact totale pour plus de confort et de contrôle. Les pièces de l’orthèse sont modélisées d’après une jambe unique avant d’être imprimées en 3D à l’aide de machines ultramodernes utilisées dans les industries aérospatiale et médicale.
Impression 3D par SLS Équipement ultramoderne utilisé dans l’industrie aérospatiale
L’impression par SLS est un procédé de fabrication additive de qualité industrielle utilisé dans les industries médicale et aérospatiale. Les impressions par SLS ont des propriétés mécaniques pratiquement isotropes, ce qui signifie que la résistance à la traction, la dureté et l’élongation d’un objet imprimé par SLS sont quasiment égales dans toutes les directions. Cela permet à l’Evoke de résister aux forces de toutes parts grâce aux propriétés mécaniques optimales et précises de l’ensemble de l’orthèse.
Impression 3D par SLS Équipement ultramoderne utilisé dans l’industrie aérospatiale L’impression par SLS est un procédé de fabrication additive de qualité industrielle utilisé dans les industries médicale et aérospatiale. Les impressions par SLS ont des propriétés mécaniques pratiquement isotropes, ce qui signifie que la résistance à la traction, la dureté et l’élongation d’un objet imprimé par SLS sont quasiment égales dans toutes les directions. Cela permet à l’Evoke de résister aux forces de toutes parts grâce aux propriétés mécaniques optimales et précises de l’ensemble de l’orthèse.

X

The world’s first SLS 3D printed custom unloader knee brace

The World’s Lightest Bespoke Knee Brace
Cutting-Edge Patented Hinge System
The World’s First 3D printed Knee Brace
Evoke™ Features Built Around Human Factors and Ergonomics
Evoke is designed and engineered around each leg and patient’s needs, with the goal to maximize comfort and increase mobility. Combining high performance aircraft-grade Polyamide 2200 material with software aided design, an ultra low-profile frame design, a hinge that tracks the natural motion of the knee, and the lightest engineered rigid knee brace in the world, the Evoke is unlike any other knee brace.
Evoke™ Features Built Around Human Factors and Ergonomics Evoke is designed and engineered around each leg and patient’s needs, with the goal to maximize comfort and increase mobility. Combining high performance aircraft-grade Polyamide 2200 material with software aided design, an ultra low-profile frame design, a hinge that tracks the natural motion of the knee, and the lightest engineered rigid knee brace in the world, the Evoke is unlike any other knee brace.
  • Lightest OA knee brace in the world - 8oz
  • Integrated stiffness bars for optimized and precisely located rigidity
  • Removable, washeable, and breathable comfort liners
  • Adjustable Gaiter Straps with silicone-print
  • Patented Asymotion Hinge System
  • Optional Anterior Strap for greater stability
  • 4 or 5mm
    hyper low-profile frame
  1. Lightest OA knee brace in the world - 8oz
  2. Integrated stiffness bars for optimized and precisely located rigidity
  3. Removable, washeable, and breathable comfort liners
  4. Adjustable Gaiter Straps with silicone-print
  5. Patented Asymotion Hinge System
  6. Optional Anterior Strap for greater stability
  7. 4 or 5mm hyper low-profile frame
ASYMOTION™ Patented Asymotion Hinge System AsyMotion is a patented hinge technology that reproduces all the natural movements of the knee. Its asymmetric configuration, allows to follow the screw-home mechanism of the knee. Respecting the exact motion of your knee joint motion prevents migration of the brace and ensures unparalleled comfort.

Light as feather Lightest OA Knee Brace in the world Evoke is optimally designed to be streamline, yet effective, all while using materials that are ultra light. This allows the Evoke to be 50% lighter than any other OA knee brace on the market.

Rigidity Integrated stiffness bars for optimized and precisely located rigidity Using reinforcement stiffness bars, Evoke’s optimized design allows for rigidity where it’s necessary in order to add extra control and correction to the leg, only where it’s needed.

Low-Profile Hyper Low-Profile Frame 4mm or 5mm thickness Evoke’s ultra low-profile frame design allows for users to wear their pants, or dresses, and/or sports uniforms while over their brace. Bilateral bracing can also be worn comfortably and without interference.
Scan-to-Fit Process Digitally modelized for a perfect fit on any leg shape and for greater control
The Evoke knee brace is digitally modelized and personalized for each leg shape using OssKin’s proprietary software. This allows for an ultra-precise fit to any morphology and total surface contact for extra comfort and control. Once modelized to an individual leg, the brace parts are 3D printed in state-of the art machines used in the aerospace and medical industry.
Scan-to-Fit Process Digitally modelized for a perfect fit on any leg shape and for greater control The Evoke knee brace is digitally modelized and personalized for each leg shape using OssKin’s proprietary software. This allows for an ultra-precise fit to any morphology and total surface contact for extra comfort and control. Once modelized to an individual leg, the brace parts are 3D printed in state-of the art machines used in the aerospace and medical industry.
OssKin’s revolutionary scan-to-print solution
1 Appointment with local clinician Contact and setup an appointment with a licensed healthcare professional.
2 Patient Assessment & Scanning Provide doctors prescription to your healthcare professional, who will then assess your condition and 3D scan your leg.
3 Digital Modelization Based on healthcare professionals measurements and scan, OssKin precisely 3D digitally modelizes a knee brace.
4 Additive manufacturing 3D digital modelized parts are SLS 3D-printed in industrial aerospace-grade equipment.
5 Assembly & Drop Shipped to clinic OssKin assembles the knee brace using the 3D-printed parts, then drop ships the brace to your healthcare professional.
6 Patient delivery & fitting with clinician Patient returns to see their healthcare professional for delivery and fitting of their knee brace.
Evoke™ Specs Evoke™, a SLS 3D-printed knee brace for unloading
Evoke is truly custom and digitally designed and 3D-printed for each individual patient’s leg that seeks to relieve osteoarthritis knee pain and regain full range of motion. It features OssKin’s patented Asymotion hinge system, that tracks the natural tridimensional motion of the knee thus not hindering the leg’s mobility.
Evoke™ Specs Evoke™, a SLS 3D-printed knee brace for unloading Evoke is truly custom and digitally designed and 3D-printed for each individual patient’s leg that seeks to relieve osteoarthritis knee pain and regain full range of motion. It features OssKin’s patented Asymotion hinge system, that tracks the natural tridimensional motion of the knee thus not hindering the leg’s mobility. Documents
Femoral Part
Tibial Part
Brace Image
Clinically Proven Evoke delivered unparallel scientific results for ultimate patient outcome
The Evoke has been scientifically tested in numerous studies in collaboration with world-class Orthopedic Research Centers and University Engineering Research teams. Using state-of the art testing technology, such as Vicon motion sensors and 3D-planar X-ray technology, combined with robust and unbiased scientific protocols, the Evoke has achieved positive results in providing the patient with greater mobility, needed unloading, and increase in activity levels.
Clinically Proven Evoke delivered unparallel scientific results for ultimate patient outcome The Evoke has been scientifically tested in numerous studies in collaboration with world-class Orthopedic Research Centers and University Engineering Research teams. Using state-of the art testing technology, such as Vicon motion sensors and 3D-planar X-ray technology, combined with robust and unbiased scientific protocols, the Evoke has achieved positive results in providing the patient with greater mobility, needed unloading, and increase in activity levels.
SLS 3d-Printed Evokeᵀᴹ parts are SLS 3D-printed using state of the art equipment used by the aerospace industry
The Evoke knee brace is digitally modelized and personalized for each leg shape using OssKin’s proprietary software. This allows for an ultra-precise fit to any morphology and total surface contact for extra comfort and control. Once modelized to an individual leg, the brace parts are 3D printed in state-of the art machines used in the aerospace and medical industry.
SLS 3d-Printed Evokeᵀᴹ parts are SLS 3D-printed using state of the art equipment used by the aerospace industry The Evoke knee brace is digitally modelized and personalized for each leg shape using OssKin’s proprietary software. This allows for an ultra-precise fit to any morphology and total surface contact for extra comfort and control. Once modelized to an individual leg, the brace parts are 3D printed in state-of the art machines used in the aerospace and medical industry.
SLS 3d-Printed State of the art equipment used by the aerospace industry
SLS printing is an industrial-grade additive manufacturing process used in the medical and aerospace industries. SLS prints have virtually isotropic mechanical properties, which means that the tensile strength, hardness, and elongation of an object printed using SLS are almost equal in all directions. This allows the Evoke to withstand forces from all directions due to its optimal and precise mechanical properties throughout the entire brace.
SLS 3d-Printed State of the art equipment used by the aerospace industry SLS printing is an industrial-grade additive manufacturing process used in the medical and aerospace industries. SLS prints have virtually isotropic mechanical properties, which means that the tensile strength, hardness, and elongation of an object printed using SLS are almost equal in all directions. This allows the Evoke to withstand forces from all directions due to its optimal and precise mechanical properties throughout the entire brace.